Patrice
J'apprécie que tu me dises les choses de manière directe. Pas de manière frontale, dure, brutale ou agressive. J'apprécie de sentir ta douceur, ta bienveillance et à la fois cette fermeté et ton alignement. Je te sens posée en toi. Ça m'aide de sentir ça.
Liliane
J'apprécie vraiment de travailler avec toi. il y a un vécu semblable et tu es la première personne qui m'aide à me défaire du déni, à me redonner de la confiance et à donner de la valeur à ce que je vis . Merci de tout mon coeur.
Maryse
Je veux te remercier Marie Laure pour ta réponse: c'est incroyable, juste une petite phrase et hop ! Tout s'éclaire et tu me montres le chemin. Tu es formidable
Olivia
Au cours de notre échange, je te sens impliquée, présente avec moi dans la quête de la "vraie" demande qui m'anime. Cette implication se ressent dans ton regard, ta posture physique et je me sens soutenue et encouragée pour viser juste.
Les questions qui émergent me guident vers cette anomalie de mon rôle de sauveuse auprès de l'homme et j'apprécie de pouvoir vivre un "échantillon" de remonter de couches de peine avec toi, guider par ta parole volubile qui me permet de ne pas remonter dans la tête. Cette expérience m'est précieuse pour continuer aujourd'hui dans ce sens. Cela me montre la voie à suivre. Dans les 45 minutes qui nous étaient imparties, je trouve que cet accompagnement a été particulièrement fructueux.
Je t'embrasse et te serre sur mon cœur.
Sandrine
Ton accompagnement, par ta présence, par ton ressenti et ton calme, m'a vraiment aidée.
J'ai pu laisser faire, relâcher grâce au fait que tu n'avais pas peur malgré le fait que tu ressentais toi aussi la tête qui tournait... Tu m'as vraiment bien guidée ! C'est précieux pour moi.
J'ai toujours un peu de mal à faire confiance (ancienne témoin de Jéhovah). Mais avec toi, j'ai été en total confiance. Je me suis remise entre tes mains comme je n'aurais pas pu le faire il y a encore quelques mois de cela.
C'est grâce à ta présence et la sincérité que je ressens de toi, dans le fait que tu fasses de ton mieux, sans rien attendre, sans rien chercher hormis d'être vrai avec moi, que je puisse me libérer de mes blocages. Au risque que je te trouve un peu dur. Ce qui n'a pas été le cas. Je ne t'ai pas trouvé dur, mais juste.
Un grand merci Marie Laure. C'est très sincère. Le fait de savoir que tu es la prête à m'aider au besoin (pour des situations concrètes) me donne du courage et me rassure."
Patrice
Les 4 dernières rencontres m'ont amené à rencontrer et à m'abandonner à un mouvement de descente dans les profondeurs et à vivre une qualité d'énergie douce, agréable, légère et surtout "aimante".
Je fais l'expérience d'un ressenti d'Amour plus fin, plus subtil, sans objet où plus rien ne compte, plus rien n'existe. Seule l'envie de disparaître dans "ça", de me laisser absorber tellement c'est bon. J'adore. Je ne ressens plus de désir, plus de besoin. Je trouve ça tellement extraordinaire.
Le doute est apparu à un moment donné mais je ne l'ai pas laissé me prendre. Cet Amour est réel. Les jours qui ont suivis, je ressens de manière plus forte (ou peut-être j'y suis plus sensible ?) cet appel, ce mouvement intérieur qui me fait descendre. Je dois parfois faire des efforts pour ne pas succomber à cet appel, pour ne pas être emporté par l'énergie, et ainsi pouvoir continuer d'oeuvrer aux activités du quotidien.
C'est là. Je sens que l'Amour est là, en moi.
Sylvain
Si je devais résumer en une phrase mon ressenti sur l'exploration et l'accueil de mes contenus intérieurs dont tu m'as facilité la traversée, je dirai : "Je te trouve vraiment douée !".
Je te vois comme ce capitaine de la Santa-Maria qui maintient le cap, ne dévie pas de la trajectoire (qui est l'objectif de changement) et ne se laisse pas attrapée par les ruses de la personne (les tempêtes et les marées contradictoires) en face de toi.
J'ai beaucoup apprécié de me frotter et me confronter, en ta Présence, grâce à tes encouragements, à mes peurs et mes contenus douloureux dans un premier temps. Pour finir par me laisser enivrer par le Bon qui se cachait derrière le malheur qui m'habitait.
Tu as su créer merveilleusement l'espace dont j'avais besoin pour pouvoir me déposer et exposer tout ce que, auparavant, je refusais de sentir. Un espace emprunt à la fois de douceur et de fermeté qui m'a permis de reconquérir tous les fragments de moi-même et retrouver ainsi mon intégrité d'être.
Ta connaissance pratique des mécanismes de la souffrance m'a vraiment permis d'y voir plus clair et de débusquer ce qui me manipulait au quotidien et me maintenait sous l'emprise du malheur. Tes éclairage m'ont permis de mettre mon attention dessus pour veiller à ne plus le nourrir et retrouver en moi ce doux parfum de liberté et de légèreté intérieurs si chers à mon coeur.
Tu as vraiment mis tes talents au service de cette exploration afin que je puisse me recevoir dans ce que j'ai de plus grossier mais aussi de plus intime, sensible, délicat, fin et subtil.
Aujourd'hui, je peux contacter et goûter de manière autonome à cette source d'Amour qui jaillit de mon Coeur. Elle a la forme d'une douce et merveilleuse sensation qui rayonne dans la poitrine de l'Homme que je suis.
Permets moi de t'exprimer par ces quelques mots ma Gratitude, emplie de tendresse. Chaleureusement.
Nathalie
Ce que j'apprécie dans tes accompagnements c'est ta rectitude intérieure, un axe dont tu ne dévies pas. Ta capacité à voir lorsque je ne suis pas vraie, dans les illusions, lorsque je me raconte des histoires. Ta capacité à ramener vers cet axe, mon propre axe, un ancrage.
J'apprécie également ta Présence, ton ressenti fin de ce qui se vit, qui met au jour des mécanismes de la personne. Aux travers des accompagnements, tu m'as aussi réhabilitée dans ce que je suis, validée, et cela est un cadeau précieux.
Il y avait beaucoup de déni et de doute de moi. Tu m'as amenée à faire confiance à ce que je ressens, à reconnaître "ma"profondeur, "ma valeur", mon aspiration.
Grâce à tes accompagnements, j'ai pu expérimenter aussi une plus grande liberté intérieure, quelque chose qui s'est desserré, relâché, et connaitre des moments de dés-identification de la personne, et des états de plénitude, de joie.
Merci de tout mon coeur pour tout cela, c'est très précieux pour moi.
Ménopause, gestion du stress, sophrologie, coaching, thérapeute EMDR, psychanalyse, psychologie, travail sur soi, spiritualité, accompagnements thérapeutique, ressenti thérapeutique, Marie Laure Barber, Darpan, exploration consciente de soi, hypnose, stress post-traumatique, traitement angoisses, estime de soi, confiance en soi, émotions, ruminations, épreuve de vie, séparation, deuil, harcèlement, conflit, crise de couple, blessure d’enfance, traumatisme, mal être, dépression, défis intérieurs, changements de vie, angoisses